Les honoraires

Le Dr. Ernenwein est conventionné honoraire libre (secteur 2) :

–> Selon l’arrêté du 11 juin 1996, il est stipulé que : “Pour tous les actes pratiqués, les tarifs d’honoraires sont déterminés par le praticien”

–> Le remboursement s’effectue sur la base des honoraires conventionnés. Votre spécialiste vous donnera préalablement toutes les informations sur les honoraires qu’il compte pratiquer.

Le docteur Ernenwein est membre d’une Association de Gestion Agréée et à ce titre accepte les règlements par chèque bancaire.

Pourquoi un dépassement d’honoraire :

L’essentiel du tarif opposable (c’est à dire défini par la sécurité sociale) date du début des années 70 pour le dentaire et du début des années 80 pour la chirurgie…Il n’ont pas évolué depuis 35 ans au moins.

Les consultations :

feuille de soinsLe prix de la première consultation varie de 80 à 150 euros (celui-ci peut être modifié de manière exceptionnelle comme par exemple lors de la première consultation, si celle ci doit être longue). La base de remboursement est généralement de 46 euros, si vous êtes adressé par votre praticien ; (23 euros, si vous venez nous consulter directement). La différence est éventuellement prise en charge par votre mutuelle.La première consultation post-opératoire n’est pas facturée lorsque votre intervention a été prise en charge par la sécurité sociale.

Lors de la consultation pré-opératoire, nous discuterons de vos réels besoins, vos attentes, vos craintes ainsi que de l’intervention elle-même et le dr. Ernenwein s’attachera à répondre à l’ensemble de vos questions.

Les interventions :

Bien que le mode opératoire soit commun à plusieurs patients, votre physiologie et votre demande font de vous une personne unique.

Le prix de l’intervention ainsi que son éventuelle prise en charge par la sécurité sociale vous seront communiqués lors de la consultation et un devis vous sera remis comme le veut la loi du 17 octobre 1996. Celui-ci vous permettra par ailleurs de consulter votre mutuelle sur son taux de prise en charge. Concernant les actes de chirurgie, le Dr Ernenwein, fixe ses tarifs en accord avec la notion de tact et mesure telle quelle est donnée par la sécurité sociale.

Nous comprenons tout à fait que l’avance des frais puisse parfois poser des problèmes de comptabilité. Pour cette raison, nous vous proposons de réaliser des paiements par chèque avec encaissement différé (le temps d’attendre le remboursement complet de votre prise en charge), ou des paiements étalés.

Les commentaires sont fermés.